Gundam Endless Universe

Montez à bord de vos Mobile Suit et rejoignez nous dans cet Univers sans fin.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Profil des Factions

Aller en bas 
AuteurMessage
Zeji Senhime
¤ Evil Angel ~ Admin ¤
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 27

Feuille de Données
Mobile Suit: IAS-E-"Tenshi"-001

MessageSujet: Profil des Factions   Lun 28 Juin - 4:29

Spoiler:
 


Alliance Asie Pacifique


Capitale: Tianjin, chine du Nord.
Âge: 178 ans
Pays fondateur: Chine, Inde, Australie
Territoire: Sud-ouest asiatique et Océanie, Station Alpha



Résumé Historique:

L'Alliance Asie-Pacifique est la faction la plus vielle et la plus stable politiquement parlant. La république populaire de Chine à l'idéologie communiste en étant le principal fondateur, il a toujours été très difficile de dire ou entendre des gens dire du mal du régime à l'intérieur des terres. Ceci a été renforcé par le siècle de prospérité et de luxure abondante qui à marqué la première moitié du règne économique et commercial incontesté de l'AAP jusqu'à la formation des United Americas. Les pays très populeux tels que la chine et l'Inde dont une très grande partie de la population vivait dans la pauvreté ont pu se soulever et donner un train de vie décent même à la plus basse plèbe. les pays plus "ignorés" du monde tels le Siam, la Taïwan, etc ont pu eux aussi se fortifier politiquement et devenir des pays un peu plus "important" aux yeux du public.
Cependant, pour se faire les pays de l'AAP ont abusé de leur monopole commercial pour forcer des à tout le monde des contrats fortement désavantageux et un déséquilibre c'est crée. La richesse allait à sens unique des pays tiers vers les pays AAP et ce pendant près d'un siècle. La puissance économique de l'Alliance était telle que même le Conseil de Stabilité Mondiale, remplaçant de l'ONU, ne pu l'arrêter. Les choses continuèrent ainsi jusqu'à l'avènement des United Americas à partir de laquelle la balance commença à nouveau à retrouver l'équilibre. L'AAP est à l'origine du projet de colonisation spatiale et les ont contrôlés jusqu'à leur déclaration d'indépendance.

Profil des dirigeants:
L'AAP est constitué d'un gouvernement de gauche. Après près de deux siècles, le mouvement communiste en Chine est tombé mais le gouvernement reste de forte gauche et continue de fortement réprimer toutes dissensions. Une fois le stigma du mot "Communiste" hors du chemin, les pays de l'AAP ont commencés à agréer plus facilement et les gouvernements nationaux ainsi que le gouvernement supérieur sont également de gauche "modérée" à tendance radicale au niveau de l'ordre et de la paix. Les Dirigeants en tant que tels sont plus ou moins unis et ne nourrissent pas d'ambitions contre les uns les autres, étant liés par l'idéologie gauchiste de "pour le bien de la patrie". Ils n'hésitent pas un instant à intervenir de manière musclée et adorent démonter se dont ils sont capables. Cependant, ils sont de nature un peu conservatrice sur plusieurs domaines.

Profil des citoyens:
La majorité des pays de l'Alliance ont connus avant l'avènement de l'AAP de temps de pauvretés et de misère très difficiles et par respect pour leur héritage ils conservent en mémoire cette ère du passé et agissent de manière mature devant les richesses que leurs dirigeants ont drainés du reste du monde pendant un siècle. Il ne sera pas rare de voir un citoyen de l'alliance s'incliner légèrement avec révérence devant un citoyen d'un autre pays et de s'excuser sur leur Honneur pour l'avidité des générations passées. Les citoyens conservent largement leur tendance gauchiste et portent eux aussi en grande estime "le bien de la patrie" et ont grande confiance en leurs gouvernement, sans pour autant le croire aveuglément.

Attitude:
L'Alliance Asie-Pacifique est politiquement très agressive et n'hésitera pas à répondre à tout affront quel qu'il soit.

_________________


Dernière édition par Zeji Senhime le Mer 25 Aoû - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeji Senhime
¤ Evil Angel ~ Admin ¤
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 27

Feuille de Données
Mobile Suit: IAS-E-"Tenshi"-001

MessageSujet: Re: Profil des Factions   Lun 28 Juin - 8:22

United Americas



Capitale: Houston, Texas, Sud des États-Unis
Âge: 90 ans
Pays fondateur: États-Unis, Canada, Mexique, Brésil et Argentine
Territoire: Amériques du Nord et du Sud



Résumé Historique:

Les Amériques Unies furent à l'origine fondées en tant que rival économique pour contester le monopole commercial de l'Alliance Asie-Pacifique et rendre un semblant de justice dans un monde ou le capitalisme avait tourné au désastre. Ces membres sont liés malgré leurs rivalités mutuelles par la nécessité d'empêcher un monopole de dominer l'économie mondiale mais la grande majorité des pays sont de natures démocratiques. Cette seconde faction est moins stable politiquement pour deux raisons. D'abord, leurs héritages respectifs n'ont jamais été de bon accord par le passé. Ensuite, sa fondation fut au départ plus forcée par le besoin que désiré, certains pays préfèreraient largement faire cavalier seul mais il n'y avait pas d'autre option. Malgré les embûches, l'UA à réussi à ébranler l'AAP et à lentement mais surement réussi à désagréger son monopole économique. les Amériques Unies, malgré leurs meilleurs efforts, n'ont jamais pu véritablement détrôner l'alliance. Ils en sont devenu le principal rival, vrai, mais toutes les décennies de prospérités ont érigé un énorme avantage et l'UA n'est pas aussi puissante qu'elle aimerait l'être. Cette situation, par contre, semble commencer à changer depuis la déclaration d'indépendance des colonies et le déclin de l'Alliance mais nul ne sait vraiment ou en sont rendu les compétiteurs. Dans les années récentes, le tableau s'est encore plus brouillé tandis que les deux camps commencèrent à user de méthodes sales telles que la piraterie et le sabotage pour entraver l'autre. Cette pratique fut originellement une initiative de l'UA mais l'AAP ne se fit pas prier pour y répondre...

Profil des dirigeants:
L'UA est entièrement démocratique et de centre, certains pays sont centre gauche, d'autre centre droit, tout change d'un endroit et d'une année à l'autre. Au départ, quelques dictatures étaient établies en Amérique du Sud mais on les à "convaincues" d'être plus "ouvert". Rien de bien radical n'est à observer si se n'est que même après deux siècles les peuples Américains s'offusquent encore et toujours de certaines méthodes de répression de l'Orient. Les Dirigeants ne sont liés par le devoir et une tenace rivalité, modérément saine, les fait avancer. Ils sauteront sur la première occasion d'obtenir un avantage sur leurs partenaires mais ne feront rien qui pourrait nuire à l'UA au niveau global. Les pays UA sont mélangés entre les idéologies plus conservatives ou plus libérales, les premiers principalement au nord et les seconds principalement au sud.

Profil des citoyens:
Les citoyens de l'UA différent dépendant qu'ils soient de l'Amérique du Nord ou du Sud. Le Nord abrite plus des chercheurs, des battants et des patriotes tandis que le sud abrite principalement des gens qui travaillent avec ardeur et des penseurs. Un certain mépris de l'AAP est généralisé, Nord, ou Sud, mais une bonne partie des citoyens est assez mature pour se rendre compte que le blâme reviens aux hauts dirigeants. Cependant, il reste beaucoup d'intolérance, surtout dans le Nord et bien que les politiciens soient modérés, les citoyens de l'AU sont plus agités et brandissent bien haut leurs valeurs, manifestant et portant des actions lorsque nécessaire.

Attitude:
Les Amériques Unies sont beaucoup plus défensives que l'AAP et préfèrent éviter de se mêler de combats ne les touchant pas directement. Ils y a cependant une divergence d'opinions dans la chaîne de commandement. Les hauts officiers, plus près de la classe dirigeante, favorisent la défense et utiliser son terrain à son avantage tandis que ls jeunes officier et militaires, fougueux, préfèrent l'attaque et sont impatient de se prouver à leur rivaux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeji Senhime
¤ Evil Angel ~ Admin ¤
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 27

Feuille de Données
Mobile Suit: IAS-E-"Tenshi"-001

MessageSujet: Re: Profil des Factions   Lun 28 Juin - 18:28

Grande République Stellaire


Capitale:
Colonie Centauri
Âge: 128 ans en tant que Néo-Asia / 69 ans en tant que GRS
Pays fondateur: AAP / Orion, Sirius, Centauri, Pegasi, Ceti, Cephei, Arietis
Territoire: Sept Colonies, colonies auxiliaires diverses, Cité-forteresse martienne Pulsar

Résumé Historique:
Les colonies furent d'abord construite par l'Alliance Asie-Pacifique en tant que symbole de leur supériorité et des citoyens de toutes ethnies par le monde ont été invités à les habiter. Elle furent à ce moment appelés Néo-Asia, ou Nouvelle Asie. Cependant, bien qu'elles étaient l'icône du règne de l'AAP les pays fondateurs les traîtèrent comme une Dominion inférieure à eux-même et poussèrent les colons à travailleur sueur et sang, loin des enquêteurs du CSM sur les droits humains et furent exploités autant que possible pour "la patrie". Cependant, l'idéologie gauchiste, ou plutôt, l'absence de confiance en cette idéologie, était bien la chose que toutes les ethnies et religions portaient en commun dans leurs esprits. La présence de cet ennemi commun qu'était l'oppresseur permit aux peuples pourtant si différent de se rassembler et de s'apprécier, forçant la tolérance et l'ouverture passé les barrières.
Dès la fondation des Amériques Unies, l'emprise de l'AAP sur les colonies n'ont eue de cesse de se fragiliser malgré les répression armée violentes. Il ne prit pas trop de temps pour que Néo-Asia déclare son indépendance et renverse le gouvernement colonial. Ayant d'autres problèmes à régler sur terre, l'AAP ne pouvait pas faire grand chose pour réagir. Depuis la naissance du GRS, les colonies à l'immense potentiel industriel et minier se sont rapidement élevées au rang de faction à part entière.

Profil des dirigeants:
La Grande République Stellaire mélange quelques idées de centre gauche et de forte droite. Tandis que des programmes d'aide aux défavorisés et autres existent, il s'agit en grande majorité d'une méritocratie et si quelqu'un veux avancer dans la société, se n'est pas par l'argent ou les connexions que cela se fera, mais par compétence et mérite. Les dirigeants du GRS sont souvent affligés d'un mode de pensé qui les pousse à se voir comme supérieur psychiquement aux terriens à cause de leur situation dans l'espace et du fait que dans les colonies toutes les ethnies s'entendent relativement bien. Ils ont à la fois accomplis la Vie dans l'Espace et l'Unité entre les Races, deux des plus grands rêves de l'humanité. Ceci ajouté aux actes sales de pirateries et de sabotages qui caractérise la terre de nos jours les pousse à voir les humains terriens comme des barbares et des sauvages

Profil des citoyens:
Les habitants des colonies sont issues d'un peu partout sur le globe et leurs héritages varient du tout au tout d'un pâté de maison à l'autre. Cependant, à cause des circonstances extrêmes qui les ont forcés à renverser le gouvernement local, les querelles sont réduites au minimum et fortement vues comme de très mauvais comportements. les citoyens des colonies sont un peuple très ouvert et tolérant à tendance libérale et poussés vers le futur et le nouveau. Ils sont généralement patient et préfèrent la diplomatie lorsque possible.

Attitude:
les citoyens eux-même sont plutôt pacifique mais ont totale confiance en leurs chefs qui leur disent que les peuplades primitives terriennes ont besoin de bergers éclairés... eux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeji Senhime
¤ Evil Angel ~ Admin ¤
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 27

Feuille de Données
Mobile Suit: IAS-E-"Tenshi"-001

MessageSujet: Re: Profil des Factions   Lun 28 Juin - 19:11

Emperium Sanctis



Capitale:
Leviathan, localisation inconnue
Âge: 62 ans
Pays fondateur: Allemagne, Japon
Territoire: pays germaniques, France, Japon.


Résumé Historique:
Très peu de choses sont connues à propos de l'Emperium Sanctis. Elle est apparue peu après la déclaration d'indépendance des colonies et à rapidement absorbé quelques pays qui avaient depuis toujours restés neutres. Il est murmuré dans les ruelles sombres que des pressions militaires auraient été utilisés mais rien n'à jamais été prouvé. Le Capitol de l'Empire est aussi situé à un endroit inconnu des Extérieurs et il est incroyablement difficile d'accéder à de l'information pertinente et les médias sont fermement contrôlés.

Profil des dirigeants:
Les dirigeants de l'ES sont de droite forte dans le même aspect que le GRS et le Mérite et l'Honneur sont encore une fois bien plus important que l'argent. Le gouvernement sponsorisent plusieurs programmes de semi-propagande. Par exemple, il est très fortement "encouragé" pour chaque citoyen de donner leur 100% dans tous les domaines et de dépasser leurs limites. Ils portent comme croyance que l'humanité s'enlise dans le ridicule et méprisent le capitalisme et le socialisme qui font la promotion de la dominance de l'argent chez le premier et décourage la performance chez le second

Profil des citoyens:
Les citoyens de l'ES sont poussés vers l'avant par un mélange du sens de l'Honneur hérité du Japon et de l'instinct du combattant des peuples germaniques. Le citoyen moyen n'a pas besoin de se faire prier pour aller de l'avant et tenter de se démarquer de ses pairs dans tous les domaines. Cette compétition généralisée et féroce fait en sorte que dans tous les domaines, quiconque avec un minimum de responsabilité est largement sérieux et compétent. D'un certain point de vue, c'est littéralement la loi de la jungle...

Attitude:
L'ES suit son propre Agenda et à lancé un très grand nombre d'opérations et fait un très grand nombre de poussées scientifiques en un très court laps de temps se qui inquiète beaucoup les autres factions. Il ne fait aucun doute que l'ES répondra très férocement à toute agression.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeji Senhime
¤ Evil Angel ~ Admin ¤
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 27

Feuille de Données
Mobile Suit: IAS-E-"Tenshi"-001

MessageSujet: Re: Profil des Factions   Lun 28 Juin - 19:25

Neutres

La majorité des pays non-membres d'une faction sont alliés ou affiliés à l'une ou l'autre. Principalement il s'agit de liens commerciaux et économiques plutôt que politiques ou militaires mais les factions n'hésiteront pas à se déployer ou à subventionner la résistance dans des pays tiers.


Rebelles

Les rebelles ne sont pas une force en grande importance mais de nombreux groupuscules armés existent un peu partout dans le monde, adhérant à diverses causes et combattant divers combats.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Profil des Factions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil des Factions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RPG] FFJ: Modifications du profil
» [Héritage] Les factions de l'Univers Matoran élargi
» IMPORTANT : Nouveau profil personnalisé, mettez le à jour.
» Changer email et mot de passe dans nabaztag.com / Profil
» Profil du croiseur trafiquant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Endless Universe :: Forum :: Réglement :: Informations-
Sauter vers: