Gundam Endless Universe

Montez à bord de vos Mobile Suit et rejoignez nous dans cet Univers sans fin.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Zeji Senhime
¤ Evil Angel ~ Admin ¤
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 27

Feuille de Données
Mobile Suit: IAS-E-"Tenshi"-001

MessageSujet: Chronologie    Ven 25 Juin - 20:52

Préface

Gundam Endless Universe est dotée d'une histoire propre, riche et cohérente et n'est pas affiliée aux factions ou ères des séries et/ou Jeux Gundam existant; il s'agit d'un univers original sans "Jésus" Yamatos ou tout autre héros prédéfinis. Parallèlement, les Super-machines et Super-armes d'autres séries n'ont pas leurs place. Il reviendra aux personnages de développer leurs plans et, si vous voulez devenir des "Héros", il vous faudra vous tailler une place dans les Chroniques de Gundam Endless Universe.



Voici un glossaire de quelques termes qui pourraient poser difficulté:

ACS: Après Colonisation Spatiale, il s'agit du nouveau moyen de répertorier les années.
AvCS: AVant Colonisation Spatial, il s'agit de la dénotation pour les périodes antérieures à la colonisation. Plus le chiffre est élevé, plus la date est loin dans le passé.
AAP: Alliance Asie-Pacifique.
CSM: Conseil de Stabilité Mondiale
ES: Emperium Sanctis, du latin Empire Sacré
GRS: Grande République Stellaire, nom actuelle auto-proclamé par les Colonies.
Néo-Asia: Ancien nom des colonies, donné par l'AAP.
UA: United Americas, de l'Anglais Amériques Unies



------]===[+++]===[------

51 AvCS
Le monde est dans une période relativement calme. Les États-Unis déclinent en temps que Super-puissance mondiale tel la Russie après l'effondrement de l'USSR et de nouveaux pays se lèvent pour devenir de grands joueurs sur le monde économiques tels que la Chine, l'Inde, le Brésil, le Japon, l'Allemagne, l'Australie et l'Argentine. Quelques escarmouches militaires éclatent au moyen orient et en Corée mais la désastre nucléaire est échappé de justesse grâce au CSM, successeur des Nations Unies, qui devant la menace d'utilisation des armes nucléaires à finalement pris une décision musclée et ordonné des frappes préventives de la part des pays Alliés afin de faire chuter les dictateurs par la force avant de les laisser déclencher le pire. Cette puissante décision sauva le monde pour l'instant.

50 AvSC
Afin de porter le coup final à l'économie des États-Unis et changer encore plus la face du monde, l'AAP est fondée. Au départ, ces membres principaux ne sont que l'Inde, la Chine et l'Australie. Cependant, l'AAP remporte rapidement le soutiens de pays proches et mineurs qui ont eux aussi toujours été mécontent des États-Unis. Avant que l'on ai pu s'en rendre compte, cette alliance avait acquérie un territoire et une puissance économique et commerciale hors paire bien au-delà des États-Unis. Le Japon, par contre, refuse catégoriquement de se joindre à l'AAP.

44 AvSC
Après six ans, l'AAP domine complètement l'économie mondiale et draine les richesses du globe vers ses pays fondateur. La Chine qui était par le passé largement dans la pauvreté devint le pays le plus fortuné du monde et même sa populace la plus basse peut jouir de conditions de vies agréables tandis que les classes supérieures se noient de la luxure et le plaisir. les autres pays de l'AAP ressentent des effets similaires tandis que les autres pays de par le monde s'appauvrissent et perdent leur influence À cause du monopole complet de l'AAP sur la majorité des domaines allant des produits manufacturés à la nourriture et aux industries électroniques.

41 AvSC
Le monde commence à sombrer dans une crise Socio-économique à cause de la domination économique de l'AAP et le CSM déclare de très lourdes sanctions sur l'Alliance incluant des boycotts, de sévères taxes et des blocus commerciaux ainsi que de nombreux programmes visant à promouvoir les échanges commerciaux entre les pays non-AAP. Cependant, la main-mise commerciale de l'AAP est si puissante que les méthodes échouent.

32 AvSC
En 32 Avant Colonisation, l'AAP, plus riche que jamais entreprends un projet énormément couteux mais également ambitieux et rentable. Il s'agit-là d'un vieux rêve de l'Humanité: La colonisation spatiale. pendant les prochaines trente-deux années, les ressources du monde entier sont principalement dérivées à la construction du plus grand et du plus beau projet de l'humanité; la réalisation du souhait que l'homme c'était fait il y a des millénaires lorsqu'il posa pour la première fois les yeux vers le ciel. "Un jour je serais là-bas".

0 AvSC/ACS
Juste à temps pour le cinquantième anniversaire de l'AAP, les Colonies sont achevées et baptisées Néo-Asia. Les sept colonies principales sont aux noms de Orion, Sirius, Centauri, Pegasi, Ceti, Cephei et Arietis. Toutes gravitent autour d'une huitième "colonie" non habitée qui est en fait un gigantesque puit gravitationnel. Cette technologie expérimentale fais orbiter chacune des 7 colonies originelles autour de la huitième et fournit la gravité intérieur. De plus, cet engin incroyable offre à Néo-Asia son orbite propre en ellipse un peu plus grande que celle de Mars, juste à sa suite entre Mars et Jupiter. la vitesse est réglée pour que Néo-Asia parcourent son orbite à une vitesse qui la fait toujours rester parallèle à la terre dans sa révolution et ainsi toujours rester à côté de la planète mère.

Néo-Asia est actuellement le symbole de la domination de l'AAP et des citoyens de par le monde sont invités à peupler les colonies afin de leur montrer "la grandeur" de l'AAP. Par conséquent, des gens de toutes origines et ethnies se rassemblent à travers les colonies. Au départ, se mélange crée de nombreux conflits...

28 ACS
Près de 30 ans après l'inauguration de Néo-Asia, les colons sont désenchantés. Leur existence même est censé être le symbole de la suprématie de l'Alliance mais leurs conditions sont déplorables et les pays terrestres les traite comme n'importe quel pays non-membres. Ils n'ont pas de voix parmi les haut dirigeants et leurs vies sont à peine au dessus de la pauvreté. L'AAP considère Néo-Asia comme un Dominion qui se doit d'être obéissant et ne jamais poser de question. Il doit aussi travailler corps et Âme pour enrichir le Capitol. C'est un peu l'esclavage sans l'être, les forces de l'ordre utilisent la violence et tirent sur la foule fatiguée et affamée au nom de la "paix" et de la "Justice".

L'oppression unie les peuples en un front commun contre l'AAP qui abuse d'eux et la myriade d'ethnies différentes met de côté ses querelles et apprends avec agréable surprise se que les uns ont à offrir aux autres. Un espèce d'esprit d'unisson, de tolérance et d'ouverture se crée, provoquant une coopération entre tous et chacun comme jamais avant dans l'histoire de l'humanité. Les barrières de langues et de couleurs tombent dans l'espace et tout le mécontentement es unilatéralement dirigé vers l'oppresseur. Même les colons originaires de l'Alliance, du moins ceux n'étant pas dans les forces de l'ordre, grassement payées, prennent le parti des révoltés et sont acceptés en leur rangs.

34 ACS
La misère se transforme de part le monde en colère, des révoltes ouverte et de grandes rébellions secouent le monde. d'effroyables massacres s'ensuivent et de grands esprits se rencontre pour renverser la vapeur.

38 ACS
les pays américains s'unissent tous sous la bannière de l'UA et la coalition gigantesque se lève tranquillement, propulsée non pas seulement par leur devoir mais aussi par la grande rivalité entre les peuples de l'Amérique du Nord et les peuples hispaniques de l'Amérique du Sud. Laquelle des deux Amériques sera-celle qui contribuera le plus à renverser l'AAP?

53 ACS
L'UA se dessine comme étant un redoutable rival économique contre l'imposante AAP. les rébellions se cament un peu dans la confusion et la main-mise de l'AAP sur Néo-Asia faiblit. Les deux Supra-puissances se fixent en une guerre froide pendant plusieurs années, entrant en compétition à la fois commerciale et militaire, cherchant à faire peur à l'autre. La soudaine apparition d'une compétition fait s'écraser les prix rapidement, les deux devant offrir un prix compétitif pour empocher les contrats avec les pays tiers. L'inflation qui ravageaient le monde se calme et le coût de la vie recommence à avoir du bon sens alors que le monopole de l'AAP s'efface de l'actualité, bien que restant gravé pour toujours dans les mémoires.

59 ACS
Néo-Asia renverse son gouvernement local et déclare l'Indépendance vis-à-vis l'AAP et la terre entière. les colonies sont alors rebaptisées par leurs nouveaux chefs la "Grande République Stellaire" ou GRS. la République est dirigée par un sénat composé d'un Chancelier administrateur et d'un Représentant pour chaque colonies.

63 ACS
À cette époque un calme précaire s'installe sur l'humanité la compétition entre les trois Surpuissances fracasse se qui reste d'inflation et les derniers monopoles s'évanouissent dans le néant. C'est le début d'une période de prospérité généralisée pour tout le monde. Après un plus d'un siècle de misère et de pauvreté les gens peuvent à nouveau goûter à la joie de vivre et la luxure qui caractérisait l'AAP commence à fondre un peu partout, les gens doivent recommencer à être productif et le gouvernement s'ouvre les yeux sur ses méfaits.

66 ACS
Une quatrième puissance sort de l'ombre à la surprise de tous. L'Emperium Sanctis n'est à se moment composé que de deux pays relativement petit et distant: L'Allemagne et le Japon. Cependant, ces deux pays font preuve d'un savoir-faire incroyable et ont été plus ou moins épargné par la misère mondiale du siècle passé de par ce même savoir-faire et leur auto-suffisance mutuelle.

80 ACS
La prospérité continue de planer sur le monde, un bond de géant se fait dans le domaine de la technologie, motivé par la nécessité d'être de plus en plus "spatial", spécialement pour tous ceux qui désirent être partenaire économique avec le GRS. Les premiers MS voient le jour et le savoir-faire Germano-Japonais rends une fois de plus les autres pays incrédules, leurs modèles semblent toujours 10 ans en avance sur les nouveautés sorties par les autres. Les dirigeants de l'AAP et des UA commencent à être très mécontent de l'ES mais leur véritable ennemi juré, c'est l'autre.

85 ACS
L'AAP et l'UA entre dans une véritable guerre silencieuse et sale, se battant à travers leurs pays tiers et alliés, soutenant la piraterie chez leur rivaux et organisant des vols et des sabotages. Être un simple travailleur deviens dangereux et c'est une période fort enrichissante pour les militaires et les mercenaires qui escortent les convois. le GRS regarde tout ceci de mauvais oeil et coupe ses échanges avec les deux autres grands. Entre-temps, l'ES absorbe la France et tous les pays à racines germaniques de l'ancien territoire prussien et Austro-hongrois. La rumeur court que des moyens de pressions louches et militaires aient été utilisés et que des agents japonais aient infiltrée tout la côte asiatique.

98 ACS
La technologie spatiale continue d'avancer considérablement et l'ES termine la construction d'une immense base souterraine au centre de la lune ou dort la première véritable Armada terrienne. Au départ, le GRS vouait un grand respect à l'UA pour s'être levé et avoir libéré le monde de l'oppression de l'AAP, mais les actions des dernières 15 années ont dégoutés les colons de leur "sauveur" et le GRS décide que toutes les peuplades terrestres sont les mêmes.

108 ACS
L'AAP et l'UA commencent la construction chacun de massive forteresses orbitales autour de la terre, les stations Alpha et Delta. De son côté, le GRS mets sur place la forteresse de Hélios pour défendre les colonies ainsi qu'une ville-forteresse sur la surface de Mars. L'ES se joint au projet de l'Initiative de Défense Globale et ordonne la construction de la Station Oméga. les trois stations sont conçues pour orbiter à équidistance les unes des autres autour de la terre.

115 ACS
Un attentat nucléaire au centre de la base lunaire provoque une catastrophique réaction en chaîne. des ogives de fission nucléaires explosent prêt de réacteurs à fusion froide dernier-cri provoquant une réaction de fusion-fission-fusion-fission sans fin, retenue à l'intérieur par les gigantesques portes blindés des six hangars menant à la surface. l'énergie rebondit sur elle même et gagne en intensité encore, encore et encore, liquéfiant les vivants et l'acier. Encore, encore et encore, l'énergie contenue ne cesse de s'accroître jusqu'à en fissurer le manteau lunaire et atteindre la température du centre du soleil. L'énergie enfermée fini par se relâcher en une cataclysmique implosion qui fragmente la lune entière en petits astéroïdes. Le monde regarde son satellite disparaître avec le plus grand effrois, se qui arrête tous les agressions pendant un moment. L'attaque avait été commanditée par le GRS dans le but de neutraliser la base militaire mais les conséquences étaient complètement hors de leur imagination. les hauts dirigeant continuèrent de fixer les écrans, leurs yeux exorbités et hagard, incapable d'admettre se qui venait de se passer.

Avec le temps, la gravitation terrestre attira les astéroïdes et forma une ceinture de roche autour de la planète similaire à celle des géants gazeux plus loin dans le système solaire.

116 ACS
L'ES démarre un projet de Lune artificiel pour contrer au problème causés par l'absence de la lune, soit la fin des marées qui redessinent les cartes et de certains courants maritimes qui font migrer sans but d'incalculables espèces. les populations de Corail et autres variétés maritimes exotiques sont pratiquement exterminées. L'on traite l'ES d'illuminés pour avoir déclaré un projet aussi fou, bien que noble.

127 ACS
Le GRS décide que les peuples terrestres sont trop barbares et sauvages pour être laissé à eux-même et provoqueront l'anéantissement de l'humanité. les images de la destruction de la lune sont utilisé comme propagande et l'on déclare que c'est une fois de plus la main des terriens qui à ravagée son propre satellite. Vers la fin de l'année, une grande flotte outre-passe la Station Delta des AU et descends en orbite. sans aucune déclaration de guerre, les forces du GRS envahissent une partie du Brésil et de l'Afrique de l'ouest, déclarant que seul la guidance des Hommes des Étoiles peuvent sauver les humains d'eux-mêmes.

Les factions terrestres mettent instantanément leurs différents de côté pour contrer l'envahisseur, du moins en publique. Derrière la scène les L'UA et l'AAP sont bien content de voir l'autre se manger des coups et l'entraide se limite au minimum, bien que les deux coalitions engagent le GRS sur leurs terres respectives.

128 ACS
l'attaque surprise à permis au GRS de prendre beaucoup de terrain en seulement 3 mois et de se fortifier lourdement sur leurs têtes de ponts. De puissantes forteresse tienne le Sénégal et l'Est Brésillien en respect et des escarmouches ont lieu un peu partout alors que le Sud-Atlantique est contrôlé par les navires du GRS. les batailles sont féroces en orbite et le transport de nouvelles troupes est ardu, surtout le déplacement des lourds MS. Heureusement, pendant le dernier demi-siècle, le GRS c'est largement étendu et de très nombreuses colonies minières, industrielles et civiles ont vu le jour, d'autres sont mêmes passé neutre et un certain commerce se produit encore entre certaines colonies non membre du GRS et la terre. le GRS respecte le désir de paix de certain de ses représentant et ne les attaquent pas.

La suite est entre vos mains...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie de la sortie des differentes boite
» [Apocalypse] Chronologie des événements de Hero Apocalypse
» [Héritage] Chronologie des Mémoires de Kizenhrak
» [Fan-Fiction] La Chronologie de Bionicle
» Les livres qu'ils sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Endless Universe :: Forum :: Réglement :: Informations-
Sauter vers: