Gundam Endless Universe

Montez à bord de vos Mobile Suit et rejoignez nous dans cet Univers sans fin.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Enquête au cercle polaire (PV : Alex, Marida, Tony, Joshua O'Brien)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tieria Erde

MessageSujet: Re: Enquête au cercle polaire (PV : Alex, Marida, Tony, Joshua O'Brien)   Sam 21 Aoû - 17:06

Le Seravee volait paisiblement à quelques mètres de la surface de l'eau vers son point d'extraction de cette planète. Préparé à la quitter pour retourner chez lui le temps de régler quelques problème technique.
Une alerte retentit cependant dans le cockpit, indiquant un contact ennemi, ainsi qu'un tir à toute vitesse dans sa direction.
Une manoeuvre d'esquive fut alors exécuté de justesse tandis que la forteresse volante qu'était le Seravee ce retourna en direction de son nouvel assaillant.

Mais à sa grande surprise, Tieria put constater que ce dernier n'était pas du même acabit que les tas de ferrailles qu'il venait de quitter. Des particules Gn sortant de son dos, le Dynames engagea le combat à longue distance, chose qui déplaisait au pilote du Seravee. Mais malgré cela, le calme de Tiera rester exemplaire tandis qu'il s'adressait à son adversaire.

« Un Gn Drive n'est-ce pas. Je ne savais pas qu'il y en existé encore à part le mien... Je vais te faire disparaître avec lui ! »

Sans prendre compte à ses menace, le Dynames continuait ses multiples assaut sans aucun temps mort.
Tieria lui, dans son cockpit, bien à l'abri derrière son bouclier de particules regarda sa jauge de chargement du Trans Am

95% ... 96% ... 97% ... 98% ... 99% ... 100%

« Finissons-en rapidement. Trans Am ! »
Revenir en haut Aller en bas
Shinn Asuka
¤ Dark Angel ~ Admin ¤

Feuille de Données
Mobile Suit: ZGMF-X42S Destiny

MessageSujet: Re: Enquête au cercle polaire (PV : Alex, Marida, Tony, Joshua O'Brien)   Sam 21 Aoû - 21:28

La il se demandait ce qu'il se passait dehors, d'abord la température ne baissait pas et des bruits sourds se firent entendre à l'extérieur, ensuite un autre de type de la GRS, apparemment une connaissance de Marida et Alex arriva, fit le point avec ses deux compères et demanda à Shinn de rester avec eux.

Le jeune homme acquiesça, de toute façon il n'avait pas l'intention de laisser les deux pilotes seuls, la situation actuelle exigeait une entraide, et il ne souhaitait pas les abandonner, en particulier une des deux personnes.
Ayant patienté pendant encore une dizaine de minutes, Shinn se rappela enfin pourquoi la tempête ne s'était toujours pas abattue ici, bien sur.
Se levant d'un seul coup, le jeune homme se dirigea vers la sortie, mais avant, il s'arrêta et se retourna vers Marida.

"Je serais pas long, et t'inquiète, je ne mourrais pas, sinon je n'aurais plus le plaisir de te sauver." Dit Shinn souriant.

Après être sortit de la base, Shinn regarda le ciel, c'était bien ça, la tempête contournait la zone, pour l'instant, apercevant ensuite le MS de l'adjudant Luthor et engagea une liaison vidéo avec ce dernier, un visage qui n'était pas inconnu à Shinn, même mieux, il s'agissait d'une des rares personnes qu'il respectait dans l'ES.

// Eh bien, finalement c'est vous que l'ES envoie en renforts, content de vous revoir Luthor. Vous ne vous souvenez pas de moi ? Cela remonte à environ deux ans ou j'ai fais partie de votre équipe quand je pilotais encore un Kaiser. Mon nom de code est Dark Angel. On avait mené une mission contre les forces de la GRS à l'époque.//

Peut être que cet homme ne s'en rappelait pas, mais pour Shinn, c'est comme si c'était hier. Il fixa sur son écran l'unité de Luthor, dans l'état actuel des choses le Destiny était trop endommagé pour pouvoir faire face à un Kaiser, le jeune le savait bien, il en avait piloté un pendant deux ans avant d'avoir les commandes du Destiny.

// Vous ne me demandez pas pourquoi je suis ici alors qu'on me pense certainement mort en mission il y a quelques mois ?//
Tony Reinhardt

Feuille de Données
Mobile Suit: IAS-S Raserei/Chasseur Furtif Phantom

MessageSujet: Re: Enquête au cercle polaire (PV : Alex, Marida, Tony, Joshua O'Brien)   Dim 22 Aoû - 11:22

Spoiler:

Reinhardt se réveillait difficilement. Il ouvrait son oeil encore valide, et essaya de se rappeler ce qui s'était passé.

*Ma tête... Je me souviens maintenant... J'ai servi de fléchette à cette forteresse miniature Gundam...*

Tony lança une vérification des dommages de son appareil.

Système de navigation : OFF
Global Position System : OFF
Réacteur 1 : ON
Réacteur 2 : ON
Wing Saber : OFF
Système d'armement à impulsion : OFF
Train d'atterissage : OFF
Radio courte fréquence : ON
Radio longue fréquence : OFF
Radar : ON

*De toute façon, un décollage dans la neige relève de l'exploit...*

Tout à coup, reinhardt remarqua la présence d'un Kaiser dans la zone. Puis un autre MS arriva.

*Il dispose du même moteur que notre ennemi !*

"-Ola on se calme mon grand. Je ne suis pas la pour m'amuser avec toi, je viens juste récupérer mes hommes et je repars." 

Il s'adressait apparemment au kaiser, qui ne répondait pas. Après un rapide examen de la zone, Tony vit que tout ses alliés de fortunes ont été abattu. Si il y a des survivants, ils devait être dans le lieu du CSM. Le Caporal Reinhardt essaya d'éjecter son cockpit, en tirant sur la manette rouge à sa droite. Même en tirant de toutes ses forces, le cockpit refusa de bouger. A force de coup de pied, et autre tentative, la vitre commença à céder.

*Aller, j'y suis presque...*

Tony se saisit de son arme, et fit feu. Cela suffit à achever la vitre du cockpit, déjà bien abimé. La morsure du froid se fit sentir dès l'ouverture du cockpit. Mais Tony est habitué au froid, même si ce froid-là est vraiment glacial. Arme au poing, les rations de survie dans un sac, avançant tant bien que mal vers les ruines, Tony espérait qu'il y aurait d'autre survivant. Si un kaiser était présent, ça veut dire que sa balise de secours avait était retrouvé, et que les unités de sauvetage n'était plus très loin. La porte était fermé.

* C'est pas possible... C'est explosé de partout, et je suis tombé sur la seule porte fermée du batiment...*

Reinhardt longea le bâtiment, à la recherche d'une brèche.

*Là-haut... sur le toit, il y a forcément des bouches d'aération.*

Après avoir escaladé tant bien que mal le batiment, Tony réussi à s'engouffrer dans une brèche, surement crée par une explosion. Tony entendit des voix, et des bruits de pas.

"-Eh bien, finalement c'est vous que l'ES envoie en renforts, content de vous revoir Luthor. Vous ne vous souvenez pas de moi ? Cela remonte à environ deux ans ou j'ai fais partie de votre équipe quand je pilotais encore un Kaiser. Mon nom de code est Dark Angel. On avait mené une mission contre les forces de la GRS à l'époque."

"-Vous ne me demandez pas pourquoi je suis ici alors qu'on me pense certainement mort en mission il y a quelques mois ?"

*Cette voix ? Le pilote du Destiny ? Il était dans les forces de l'E.S ?*

Le pilote du Kaiser ne répondait toujours pas. Tony s'avançait vers Shinn, qui était accompagné par deux autres personnes, que Tony identifia comme le pilote du Blitz et du Cosmos.

"-Alors comme ça, tu travaillais dans l'E.S ?"

Tony baissa son arme, pour montrer qu'il n'avait pas d'intention hostiles
Lyna Farron
Lieutenant des Forces Spéciales - Pilote du ∞ Justice

Feuille de Données
Mobile Suit: ZGMF-X19A ∞ Justice Gundam

MessageSujet: Re: Enquête au cercle polaire (PV : Alex, Marida, Tony, Joshua O'Brien)   Dim 22 Aoû - 21:46

Cela faisait déjà une heure que l'Infinite Justice se dirigé vers l'Arctique, en compagnie du prétendu allié, Sariel Vertues. L'inquiétude commencer à se faire ressentir dans la façon dont avancer le Dynames, d'après les quelques informations, cette mission concerner sa faction.

Une fois arrivée à destination, Lyna ne vit que des champs de débris, ainsi que des morceaux de Mobile Suit laissé un peu partout. Visiblement, il a dû avoir un terrible carnage pour avoir un tel résultat.

Un rapide coup d'oeil sur le radar indiqua que le Gundam de son coéquipier s'était posé à proximité du QG, sans doute avait-il tout de même des survivants. Alors que le Lieutenant avança, tout en prenant soin de regarder si ils n'y avait pas qu'elles indices sur l'ennemi, elle reçu une transmission d'Haro :

<< Lyna attends là ! Lyna attends là ! >>

/ Pourquoi veut-il que j'attende ici ? /
Quinze minutes plus tard,
Cette fois ci, c'était Sariel en personne qui engagea une liaison :

« Je pars à la poursuite du responsable de ce carnage, libre à toi de m'accompagner.

Je t'accompagne ! >>
/ C'est l'occasion ou jamais /

L'oeil vif sur son radar, pour ne pas perdre de vue sa trajectoire, Lyna fut étonné du signal d'une autre communication. Ce fût avec beaucoup de surprise, qu'elle vit un homme habillé d'un costume noir, auquel on pouvait apercevoir derrière lui le sigle de l'United America. Tourmenté par cet inconnu, elle resta bouche bée.

<< Bonjour Lieutenant Farron, laissons les présentations pour plus tard. J'ai des explications à vous donner ainsi qu'une mission.

- Je vous écoute. dit elle interloqué par cette demande soudaine.

- Pour plus des renseignements, je vous attendrai a la base de Washington. Cette discution est des plus importante.

- Je me mets en route de suite >>

La liaison fût coupé net par la jeune pilote, la situation devenait invraisemblable.

Immédiatement, elle averti Sariel de se changement de destination. & se dirigea à vive allure vers sa faction natale.
Zeji Senhime
¤ Evil Angel ~ Admin ¤

Feuille de Données
Mobile Suit: IAS-E-"Tenshi"-001

MessageSujet: Re: Enquête au cercle polaire (PV : Alex, Marida, Tony, Joshua O'Brien)   Mar 24 Aoû - 20:44

[ BGM: Desolate ]

Autour de la zone d'accalmie, les vents violents commençaient à s'abattre sans merci, fouettant et balayant le sol et les monts blancs de neige froide et mordante. Leur sifflement se faisait entendre au loin et quelques bourrasque téméraires s'aventuraient dans la zone de clame, passant à travers le métal tordu et le béton fissuré avec un bruit crissant et déposant un blanc solitaire ça et là. Les nuages tout autour était si noir que l'on pourrait croire la nuit elle-même entourer les ruines d'un air menaçant et sinistre. Comme si ce n'était suffisant, l'intérieur devait surement être ponctué d'occasionnel cadavres que personne n'eut le courage de venir rapatrier et exhumer: des assistants oubliés, des gardes ayant échoué et tant de gens qui n'avaient simplement pas eu de chance. La pensée fit frissonner le soldat tandis qu'il fixait avec attention son objectif.

Soudainement, une unité qui n'était pas apparue sur son radar fit irruption d'apparemment nulle part, arrachant presque à l'Adjudant une salve de Rubylaser du à la surprise. Cet appareil d'un modèle particulier portait les emblèmes de la GRS et prétendait être ici en mission de sauvetage, tout comme lui. Luthor ignora tout bonnement le vocabulaire prétentieux du pilote et sa machine hocha légèrement de la tête, observant l'appareil. Notant l'arme à longue portée, il se dit que si le pilote des colonies avait voulu l'attaquer il l'aurait fait utiliser discrétion et distance, se qui lui assura une précaire tranquilité d'esprit pour remettre en joug les pilleurs de tombe qui approchaient.

Cependant, lorsque Luthor observa sa cible de nouveau, il remarqua que les engins avaient rebroussés chemin, pour quelque raison que ce soit. Il soupira avec un mélange de soulagement et de mécontentement. Il appréciait pouvoir éviter un combat inégal et stupide mais des pilleurs comme ceci ne méritait pas sa pitié, vivant des malheurs des autres et volant tout se qui leur tombait sous la main. Cependant, il se demanda si la mort était vraiment le châtiment approprié à se genre de vaux-rien. Après tout, tout le monde pouvait changer s'ils en avaient la volonté, même la plus dégoutante des vermines...

Une communication venant de l'intérieur coupa les réflexions de l'Adjudant et le poussa à lever un sourcil. Il eu un petit rire léger mais honnête à la déclaration et renvoya un des sourires léger mais chaleureux qui le caractérisaient. Bien sûr qu'il se souvenait, pour le père de famille de 37 ans, les pilotes sous sa respnsabilité étaient comme ses seconds enfants; il ne les oublierait ni ne les laisserait tomber. Malheureusement, ce pilote n'était plus exactement sous sa responsabilité, tel un
chenapan ayant fugué sans mot dire et feint la mort. À la seconde remarque du pilote, Luthor rit de bon coeur à nouveau puis souri d'une manière un peu plus joueuse.

-"Ce qu'il faut pas entendre... Mort? mais voyons! un pilote de Kaiser sa ne peux pas mourir."

Luthor disait souvent ceci, en contraste de ses mises-en-garde et de ses recommandations de prudence, lorsque l'anxiété semblai envahir l'un de ses camarades, il lui assénerait une bonne claque dans le dos et lui répétera ces mots avec un grand sourire et sur un ton mi-sérieux pour les rassurer. Certains croyaient que ce n'est que de la psychologie, d'autres disaient que Luthor croyait véritablement ces mots, soit par une confiance aveugle soit à cause de sa propre terreur à l'idée de perdre ceux qu'il considérait comme sa seconde famille. Quoi qu'il en fut, nul n'osa demande une si gênant question au grand homme.

-"Cependant..." continua-t-il doucement. "Tout le monde à son histoire, je t'écoutes..."

¤ Dark Angel ~ Admin ¤

Feuille de Données
Mobile Suit: ZGMF-X42S Destiny

MessageSujet: Re: Enquête au cercle polaire (PV : Alex, Marida, Tony, Joshua O'Brien)   Mar 24 Aoû - 21:58

-"Ce qu'il faut pas entendre... Mort? mais voyons! un pilote de Kaiser sa ne peux pas mourir."

Shinn sourit à cette remarque, il s'en souvenait la veille du départ à sa mission avec Luthor il y a deux ans, la même réplique était venue sur le tapis.
Pour le jeune pilote, c'était juste un moyen de ne pas stresser et ne pas paniquer durant la mission, et il y avait eu plusieurs pertes dans le rang ce fameux jour, ils avaient beau être des vétérans ils n'étaient pas invincibles.

-"Cependant... Tout le monde à son histoire, je t'écoutes..."

"Très bien, vous et moi avons les mêmes valeurs au sein de l'armée, et c'est ce qui m'a motivé à partir sans dire au revoir. Vous devez les avoir vu non ? Ces jeunes recrues qui ne connaissent rien à ces valeurs que sont la loyauté et l'honneur, qui passent leur temps à ne se tirer dans le dos car ils se mettent à détaler comme des autruches lorsqu'on les met en face à face."

Au fur et à mesure qu'il parlait, la colère de Shinn réapparut, ressasser tout ça l'énervait et ce n'était pas peu dire lorsque cela concernait cette affaire.

"Je sais que nous avons des grandes gueules chez les instructeurs qui peuvent leur enfoncer tout ça dans la tête, mais de toute façon, ça m'a dégoûté et il y avait bien pire.
J'ai vu des pilotes bien au dessus de mon niveau qui avaient aussi oublier ces valeurs, ils tiraient sur des vaisseaux et des MS trop endommagés pour avoir une chance de s'en sortir alors qu'ils ne pouvaient riposter, à force de voir tout ce déshonneur et cette décadence, j'en ai conclu que l'ES ne valait plus la peine que je me batte pour elle.

Dites ce que vous voudrez Luthor je ne changerais pas d'avis, ce pays est devenu beaucoup trop laxiste. Je préfère rester accroché à mes principes et à ma façon de voir les choses quitte à être un déserteur."

Shinn avait enfin balancé tout ce qu'il avait sur le coeur, il regarda autour de lui, ce froid mordant, ce vent qui continuait de prendre en force, cette neige ou étaient amoncelés des débris de MS et autre machine de guerre, pour lui, c'était ce que le monde était destiné à devenir à ce train la si les choses ne s'arrangeaient pas rapidement dans les différents pays de ce monde, un monde mort, ce qui fit couler une larme au jeune Shinn à cette idée, tout ça à cause de la bêtise de l'homme.

Le jeune homme se retourna vers Tony, puis vers Marida et Alex qui se trouvaient tout près derrière et il leur posa une question.

"Et vous, ferez-vous passer vos propres convictions et votre identité avant le reste ou obéirez-vous comme des robots sans avenir dans l'armée que vous servez ? Votre libre-arbitre ou l'obéissance aveugle ?"

Pour Shinn, ça lui avait prit plusieurs mois avant de se décider à partir de son côté, sans se retourner, de toute façon il n'y avait plus rien que son pays natal ne puisse lui offrir, oui, il était bel et bien mort pour le jeune Asuka, il ne pouvait désormais que continuer sur le chemin qu'il avait choisi.
Alex Yazushi
Caporal

Feuille de Données
Mobile Suit: GAT-X207 Blitz

MessageSujet: Re: Enquête au cercle polaire (PV : Alex, Marida, Tony, Joshua O'Brien)   Mar 24 Aoû - 22:25

Alors comme ça Shinn faisait partit de l'ES autrefois mais il a décidé de la quitter pour ses propres convictions. . . Ce n'est que le genre de choix que je ne peux qu'applaudir. . . A mon sens Shinn est un vrais soldat. . . Se battant pour une cause lui semblant juste mais sans pour autant bafouer son propre honneur. . . Shinn se retourna vers Marida, moi et un autre homme qui était apparut alors que Shinn avait commencé la communication, surement le pilote survivant du Phantom. . . Je ne sais pourquoi mais il me regarde vraiment d'un drôle d'air avec son unique œil, l'autre semblait avoir été sévèrement touché surement lors d'une bataille. . . Et c'est alors que comme en continuité de ses paroles au pilote du Kaiser que Shinn s'adressa à nous

Shinn : Et vous, ferez-vous passer vos propres convictions et votre identité avant le reste ou obéirez-vous comme des robots sans avenir dans l'armée que vous servez ? Votre libre-arbitre ou l'obéissance aveugle ?

Oua. . . Il faut dire que quand il fait dans le discours psychologique il n'y va pas de main morte le Shinn. . .

Alex : Pour ma part. . . Je servirais toujours la GRS. . . Je me bat pour protéger les colonies et essayer de mener la Terre vers un monde en paix. . . Je sais bien que c'est ridicule de se battre et dire que l'ont veut apporter la paix. . . Mais mes parents avaient choisit la voie de la diplomatie et ont finis par être tué. . . A mon sens lorsque toute diplomatie est morte la seule voie restant est la voie des armes. . . Voie que j'ai prise car n'avais pas d'autre choix. . . Après la mort de mes parents je ne pouvais plus continuer à vivre tranquillement sur les colonies sans rien faire par rapport à cette guerre qui déchire le monde actuellement. . .

Je ne pus retenir quelques larmes en évoquant mes parents, devenir orphelin du jour au lendemain fut un choc violent pour moi. . . Il m'avait même fallut plusieurs jours pour avoir les idées claires. . . Je suis sur qu'à ce moment là. . . Si j'en avais eu le pouvoir. . . J'aurais été capable d'envoyer le plus d'arme atomique possible sur terre. . . Détruire l'humanité pour crée un monde en paix. . . Ironiquement c'est ce que veut notre ennemis d'aujourd'hui. . . Mais je sais que l'humanité à droit à une chance. . . Notre ennemis à raison sur un seul point. . . Tout doit revenir à zéro pour que enfin le monde soit en paix. . . Mais l'extinction de l'espèce humaine n'est pas obligatoire. . .

Alex : Néanmoins. . . On peut comprendre de cette manière. . . Que j'ai décidé de prendre les armes sous les ordres de la GRS en étant guidé par mes convictions. . . C'est pourquoi si jamais les ordres que l'ont me donne sont moralement inhumain alors je n'hésiterai pas à désobéir afin d'accomplir la mission donnée en suivant mes convictions. . .

Je ne sais pas si je suis franchement convainquant. . . Mais c'est ainsi que va ma pensée. . . Me battre pour la GRS. . . Afin de pouvoir suivre mes convictions. . . Mais que je n'hésite pas à agir de mon propre chef si cela est nécessaire. . .

Marida Cruz

Feuille de Données
Mobile Suit: RSU-S-Cosmos

MessageSujet: Re: Enquête au cercle polaire (PV : Alex, Marida, Tony, Joshua O'Brien)   Mer 25 Aoû - 0:26

Pourquoi avoir suivi Shinn alors qu'il avait demandé de l'attendre à l'intérieur? Aucune idée, après les récents événements la raison n'avait plus vraiment son mot à dire dans les actions des rescapés. Toujours est-il qu'elle s'était retrouvée à nouveau dehors avec Alex, à écouter Shinn discuter avec le nouvel arrivant, un dénommé Luthor. Celui-ci n'avait pas l'air hostile et parlait de façon douce. D'une voix qui rappelait à Marida son père adoptif, à vrai dire. Il était probablement le genre d'officier qui considère ses soldats comme sa famille. Des hommes trop rares et qui finissaient malheureusement brisés quand le conflit finissait par avoir la peau de cette seconde famille. Elle connaissait bien cela. A la conversation s'était joint un autre trompe-la-mort, un homme d'âge mûr qui devait faire lui aussi faire parti de l'ES. Même s'il avait baissé son arme, la façon qu'il avait de fixer Alex n'inspirait pas vraiment la confiance, Marida le tenait donc à l'oeil. Pas mal de choses occupaient l'esprit de la pilote en ce moment. Sariel était arrivé accompagnée d'un MS inconnu, puis s'était lancé à la poursuite de Tieria et ne donnait aucune nouvelle. Sariel...son Gundam et celui d'Hanawa Kyoden sont équipés d'un moteur qui ressemble étrangement à celui du Seravee, c'est absurde. Le projet dont sont issus ces deux appareils est tenu secret mais elle avait bien l'intention de tirer cela au clair. Il ne restait qu'à trouver les bonnes personnes. Et voila que maintenant Shinn se décidait à mettre les choses à plat avec Luthor. Il était donc un déserteur de l'ES... Qu'il ait pu s'enfuir aux commandes d'un prototype en ferait rire plus d'un au sein de l'état-major de la GRS. Le pilote du Destiny expliquait à son interlocuteur le pourquoi de sa défection, en mettant en avant ses principes, l'honneur et la loyauté. Une fois qu'il eut finit d'exposer ses griefs au vétéran de l'ES, Shinn se tourna vers les autres pilotes et leur posa une question:

Shinn : Et vous, ferez-vous passer vos propres convictions et votre identité avant le reste ou obéirez-vous comme des robots sans avenir dans l'armée que vous servez ? Votre libre-arbitre ou l'obéissance aveugle?

Recevant une communication au même moment, la jeune fille laissa Alex répondre le premier. L'opérateur se contenta de l'informer qu'un transporteur allait les récupérer dans quelques instants, un autre s'occuperait des épaves de leurs MS plus tard. Marida se contenta d'un "bien" en guise de réponse et revint à la discussion. Son équipier venait de s'exprimer et son intervention était un peu déconcertante. A première vue, Alex semblait être quelqu'un d'un peu froid, insensible, mais il se révélait d'un seul coup émotif, presque trop sensible. Sans compter que lui aussi semblait faire passer ses principes avant les ordres. C'était triste, mais elle ne pouvait pas être d'accord avec ses deux compagnons d'infortune, même si cette vision des choses avait amené Shinn à la sauver. Un voile de tristesse tomba sur son visage alors qu'elle prenait la parole

Désolée Shinn mais je ne partage pas ton avis. Comme l'a dit Alex nous nous battons pour protéger les colonies et leur population. Et nous sommes responsables des vies de ceux qui se battent avec nous. Peut être que des gens sont morts parce que tu n'étais plus là Shinn...

Marida s'arrêta pour reprendre son souffle. Il semblerait qu'après Alex, c'était son tour de laisser les émotions prendre le dessus. Le transporteur, qui venait de se poser dix mètres plus loin, arrivait décidément à point nommé

Le poids de ceux que l'on tue est suffisamment lourd pour ne pas y ajouter celui de ceux que l'on laisse mourir. On m'a souvent répété cette phrase...Et si je devais te tirer dans le dos pour ce principe...

Sa voix s'étant brisée, la fin de cette phrase ne sortit jamais de la bouche de la jeune pilote, qui ne put que tourner les talons et se diriger vers l'avion pour éviter la gène. Ce que l'on appelle jouer la dure... S'en voulant un peu de s'être adressée de cette façon au jeune déserteur, elle s'arrêta à mi-chemin pour adresser un signe de la main à ceux qu'elle venait de quitter, sans toutefois oser se retourner. Essayant de prendre un air détaché, elle monta doucement dans l'avion. L'équipage était plutôt réduit, juste le pilote, 3 soldats et un médecin. Il était évident qu'il s'agissait là d'un express vers la base la plus proche. Sans adresser un regard aux soldats, Marida se contenta de s'asseoir à côté du medic.

-Pas de questions...
-C'est vous qui voyez, mais je dois faire un check-up à la base, la procédure...
-Yazushi arrive, il va avoir besoin de vos services... Et doc, donnez moi quelque chose, ma tête va exploser...
Tony Reinhardt

Feuille de Données
Mobile Suit: IAS-S Raserei/Chasseur Furtif Phantom

MessageSujet: Re: Enquête au cercle polaire (PV : Alex, Marida, Tony, Joshua O'Brien)   Mer 25 Aoû - 13:30

«- Et vous, ferez-vous passer vos propres convictions et votre identité avant le reste ou obéirez-vous comme des robots sans avenir dans l'armée que vous servez ? Votre libre-arbitre ou l'obéissance aveugle ? »

*Il a raté une carrière d’orateur celui-là.*

Après quelques secondes de silences, où chacun réfléchit, à la raison pour la quel il s’est engagé, et si ces motivations justifiaient la guerre. Finalement, ce fut, Soma, alias Alex, qui prit la parole.

Pour ma part. . . Je servirais toujours la GRS. . . Je me bat pour protéger les colonies et essayer de mener la Terre vers un monde en paix. . . Je sais bien que c'est ridicule de se battre et dire que l'ont veut apporter la paix. . . Mais mes parents avaient choisit la voie de la diplomatie et ont finis par être tué. . . A mon sens lorsque toute diplomatie est morte la seule voie restant est la voie des armes. . . Voie que j'ai prise car n'avais pas d'autre choix. . . Après la mort de mes parents je ne pouvais plus continuer à vivre tranquillement sur les colonies sans rien faire par rapport à cette guerre qui déchire le monde actuellement. . .

*Maintenant, on attaque le moment émotion…*

Alex ne put retenir quelques larmes. Marida le regardait avec compassion, comme si elle voulait le réconforter, mais elle ne savait pas comment s’y prendre. Le pilote du Blitz reprit enfin ses paroles.

Néanmoins. . . On peut comprendre de cette manière. . . Que j'ai décidé de prendre les armes sous les ordres de la GRS en étant guidé par mes convictions. . . C'est pourquoi si jamais les ordres que l'ont me donne sont moralement inhumain alors je n'hésiterai pas à désobéir afin d'accomplir la mission donnée en suivant mes convictions. . .

*Moralement inhumain ? La guerre en elle-même est immorale. Mais apparemment tu n’en a pas conscience.*

Désolée Shinn mais je ne partage pas ton avis. Comme l'a dit Alex nous nous battons pour protéger les colonies et leur population. Et nous sommes responsables des vies de ceux qui se battent avec nous. Peut être que des gens sont morts parce que tu n'étais plus là Shinn ...

*Et voilà que maintenant, c’est elle qui se laisse dominer par les émotions*

Le poids de ceux que l'on tue est suffisamment lourd pour ne pas y ajouter celui de ceux que l'on laisse mourir. On m'a souvent répété cette phrase...Et si je devais te tirer dans le dos pour ce principe...

Elle n’arrivait pas à finir sa phrase. Elle partait vers un avion, apparemment venu la chercher elle et Alex. Elle ne pouvait pas cacher son gène. Elle était déjà dans l’avion, qu’Alex était toujours avec Tony et Shinn. Tony sentait que ce serais bientôt à lui de parler. A travers tout ses discours, on oublierait le froid mordant de ces terres glacées, ainsi que la puanteur ambiante. La neige commençait à se déposer dans les couloirs, recouvrant le sang. Tony prit son inspiration.

Moi je ne combats pour des idéaux, pour amener la paix dans le monde. A vrai dire, je me suis engagé pour pouvoir protéger ma famille.

*Et aller, voilà que je vais aussi m’y mettre au discours foireux*

« -Oui ça peut paraître un peu idiot, mais c’était ma motivation. Mais pour toi, c’est facile de dire tout ça, tu as le Destiny. Tu peux t’opposer à ce que tu veux. Je n’ai qu’un simple Raserei, et ce n’est pas avec ça que je pourrais protéger ceux que j’aime, que ce soit d’une autre armée, de Tieria Erde, ou même de ma propre armée. Je salue ton courage, moi-même je ne sais pas si je serais capable de déserter, quand le besoin se fera ressentir. Mais si tous les bons éléments quitte une armée, qu’est-ce qui restera ? Tous les « laches », ces gens sans honneur. Il faut bien y rester, pour relever un peu le niveau, non ? Tu parles de déserter, pour reprendre son libre arbitre, mais pour aller où, pour faire quoi ? Propose quelque chose de concret, et je pourrais prendre une décision. »

Alex commença à partir, Tony l’interpella.

« - Alex, la prochaine fois qu’on se verra, ce sera sûrement sur le champ de bataille. J’espère que ce sera intéressant. Nous verrons si c’était un coup de chance la dernière fois. «

Alex partit, en réfléchissant à ce que pouvait vouloir dire cette dernière phrase. Si Tony lui, avait reconnu celui qui l’avait blesser à l’œil, Alex lui, n’avait rien remarquer. Reinhardt regardait le Destiny, loin dans la neige.

[color=skyblue] « - Tu pense pouvoir repartir avec ? Même si tu es un déserteur, je pense que toutes les personnes qui ont participé à cette bataille, te doivent plus ou moins la vie. J’ai un sens de l’honneur, et j’ai une dette envers toi. Si tu veux, je peux essayer de trouver un transport, pour toi et le Destiny ? »

Le transporteur de la GRS, à l’extérieur commença à décoller. Les réacteurs brisait le silence de mort de ces lieux, devenus de véritables catacombes. Combien de temps mettrait l’E.S avant d’envoyer un transport pour rapatrier Reinhardt ? Tony l’ignorait. Le kaiser n’avait toujours pas essayé d’entrer en contact avec lui. Etait-il vraiment là pour le sauver ? Que ferait-il de lui, il avait vu une menace qui pourrait détruire le monde. Peut-être serait-il incarcéré, pour ne pas effrayer l’opinion publique. Les discours de Shinn commençaient à faire douter le Caporal.

*Je ne dois pas douter. Je n’ai jamais eu de problème avec l’E.S. Pourquoi devrais-je en douter maintenant ?*

Le transporteur s’en allant vers l’horizon, devenait un point, au loin, pour les deux hommes restés dans la neige. Tout ça n’a duré quelques minutes, pourtant, tout durait une éternité dans ces moments là. Le silence n’était brisé que par le bruit du vent qui s’engouffre dans les brèches du batiment. Et dire que, tout ça, était le symbole de la stabilité mondiale. Que va devenir le monde maintenant ? Seul l’avenir nous le dira.
Joshua o'brien

Feuille de Données
Mobile Suit:

MessageSujet: Re: Enquête au cercle polaire (PV : Alex, Marida, Tony, Joshua O'Brien)   Mer 25 Aoû - 14:28

Spoiler: