Gundam Endless Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Endless Universe

Montez à bord de vos Mobile Suit et rejoignez nous dans cet Univers sans fin.
 
AccueilTony Reinhardt EmptyDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Tony Reinhardt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tony Reinhardt

Tony Reinhardt


Messages : 28
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Feuille de Données
Mobile Suit: IAS-S Raserei/Chasseur Furtif Phantom

Tony Reinhardt Empty
MessageSujet: Tony Reinhardt   Tony Reinhardt I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:10

Quelque part en Allemagne, sur une base de l'ES

Deux soldats étaient de garde ce jour là. Visiblement, ils s'ennuyaient ferme. L'un d'entre eux allumait une cigarette, il était assez grand, plutot fin, et les cheveux blonds, tandis que l'autre été à la limite de s'assoupir, lui était aussi grand, mais plus musclé. Il avait les cheveux rasés, et un bouc brun. Un homme, visiblement plus gradé qu'eux, approcha. Cet homme, c'est Tony Reinhardt. Environ 1m90, brun, des yeux marrons, une cicatrice sur l'oeil droit. En le voyant approcher, celui qui fumait, tenta de dissimuler sa cigarette, l'autre se réveilla d'un coup, et tout deux firent le salut.

"- Repos, soldats. Détendez vous, je suis juste là pour chercher un peu de compagnie, histoire de moins m'ennuyer."

Le blond, répondit :

"- Bah l'ambiance, c'est pas trop ça ici Caporal Reinhardt."



"- Appelez-moi Tony, rien d'officiel pour l'instant, et vous c'est comment ?"

Le même soldat continua :

"- Moi c'est Josias, mon capo... Tony."

Il pointait son acolyte du doigt.

"- Et lui c'est Mattias."

Celui-ci se leva, partit quelque mètre plus loin, et revint avec des bières.

"- Une bière ?"

"- Volontiers."

"- Je viens d'Angleterre et vous ?"


"- Je suis originaire d'ici, mais ma famille est en france."


Le caporal n'écoutais plus leur conversion, ou à moitié. Il repensais à la famille que j'avais laissé au pays. *Ma femme... Cassie, Une femme magnifique, de long cheveux châtains, de grand yeux verts... On croirait un rêve. Et ma fille, Anael, je ne serais surement pas là dans quelques semaines pour fêter son huitième anniversaire.* Il sait comme c'est terrible, de fêter ses anniversaires loin de son père. Le sien était un lieutenant, dans cet armée où il sers lui-même à présent. C'était un modèle, un commandant qui gagnait avec brio. Il avait un talent, pour éviter toutes pertes civiles ou presque, et son fils a hérité de cette doctrine. C'est ce qui l'a empêché de passer officier... Il a fait échouer une mission, pour sauver des vies civiles... Ennemies qui plus est. La mère de Tony, elle, était une ingénieur de brio, maintenant à la retraite. C'est grâce à elle et à ce qu'elle lui a appris, que le caporal effectue la maintenance de son MS lui-même, et qu'il peut prêter assistances aux mécaniciens dans les opérations plus compliqués. Vers l'age de 20 ans, il s'est engagé. A l'époque simple mécanicien, il est vite devenu pilote d'un avion de chasse, grâce à ses prouesses au manche d'un furtif. Même si il a l'usage courant des Mobiles Suit, il lui arrive de faire des reconnaissances en avion. Il a eu peu de promotion, car il manquait en plus d'ambition, son but n'était pas d'arrivée le plus haut possible, mais de tout simplement protéger sa patrie et tester ses talents de pilotes.

"- Si je peux me permettre, elle sort d'où votre cicatrice ?"

Cette question sortit Tony de sa rêverie.

"- Et bien, je vais vous raconter ça :

C'était il y a quelques années... Un conflit entre l'E.S et la GRS... Je ne pilotais pas le même MS qu'aujourdui, je pilotais un Arashi. Nous avions l'avantage, jusqu'à ce qu'un dysfonctionnement survienne sur notre vaisseau principal. Les ennemis ont en profité pour se rassembler, et mener une ultime contre-attaque. Nous arrivions à les repousser tant bien que mal, mais... Un starlight m'attaqua, il avait des réflexes plus qu'impressionnant, mais il ne réfléchissait pas, il attaquait, et c'est tout. Au bout d'un petit moment, le combat était toujours un statut quo. Puis, nous avons reçu l'ordre de nous replier au vaisseau, pour le protéger pendant les réparations des dernières avaries. Je commençais la manoeuvre de repli, mais le pilote du starlight en a profité pour m'asséner un coup de poignard, qui a traversé le cockpit. J'ai eu une chance folle, je m'en suis sorti avec une simple cicatrice à l'oeil. Je n'oublierais jamais ce pilote. Il se faisait connaitre sous le nom de code "Soma"."


N'allez pas croire qu'il était du genre revanchard, mais il voudrait affronter encore une fois ce pilote, pour voir si il a du talent, ou si il n'a eu qu'un coup de chance. Il aime bien se comparer à ses adversaires, ça fait parti de son caractère. A coté de ça, c'est quelqu'un de plutôt gentil; serviable, souvent là pour aider mécaniciens dans la limite de ses compétences; et il n'hésiterais pas à se sacrifier pour sauver des vies civiles ou des amis. Quelqu'un d'avenant, il cherche toujours à sympathiser, prônant que plus les liens sont fort, plus le travail d'équipe est efficace. Toujours réfléchi, il pense qu'il faut toujours tout faire à fond, que ce soit travail ou loisir, parce qu'on peut mourir d'un jour à l'autre dans cette guerre. Peut-être trop serviable, voir naïf. Souvent mélancolique en pensant à ma fille et ma femme, laissée en France pendant qu' il se bat.

Les deux soldats ne disaient mot. Reinhardt décida de retourner dans ses quartiers. En passant par les hangars, il observait son apppareil. L' IAS-S Raserei 2996. Une fois dans ses quartiers, il s'installait sur son ordinateur. De toute façon, l'insomnie a décidé de ne pas le lâcher, alors autant faire quelque chose. Il repensait à son MS. Il était sur qu'il y aurai un moyen de l'améliorer, sans trop augmenter les couts, de façon a le garder comme modèle de série. Il planchait là dessus, une bonne partie de la nuit, avant de se rendre compte qu'il était trop fatigué pour continuer ce travail. Il consultait la base de donnée de L'ES, a la recherche d'une hypothétique mission, ou d'un prototype a tester.
*Hein ? Accès refusé ? J'avoue ne pas comprendre. J'ai les autorisations pour consulter ces informations. Aurais-je déjà été assigner à une mission ? Est-ce que ça les tuerait de venir me prévenir avant de m'assigner ? Toute façon, maintenant, je n'ai plus d'autre choix qu'attendre qu'un de ces officiers viennent m'expliquer ma prochaine affectation. *

HRS : Je sais que c'est loin d'être excellent, mais je n'ai jamais été très doué pour les présentations, j'attend les critiques, pour améliorer ça.


Dernière édition par Tony Reinhardt le Mar 10 Aoû - 20:01, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeji Senhime
¤ Evil Angel ~ Admin ¤
Zeji Senhime


Messages : 139
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 32

Feuille de Données
Mobile Suit: IAS-E-"Tenshi"-001

Tony Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Tony Reinhardt   Tony Reinhardt I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:05

Salutations, c'est moi la michante admin qui s'occupe de l'ES.

Tout d'abord, je note que les passages descriptifs et narratifs dans ta fiche sont très peu présents, presque inexistant même parmi une montagne de dialogues. La mise-en-forme est aussi un peu confuse. J'aimerais que tu améliore ces deux points avant de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Reinhardt

Tony Reinhardt


Messages : 28
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Feuille de Données
Mobile Suit: IAS-S Raserei/Chasseur Furtif Phantom

Tony Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Tony Reinhardt   Tony Reinhardt I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 9:36

Bon, j'ai tout réécrit, en utilisant un style que je maitrise un peu mieux, en espérant que ce soit mieux qu'avant, merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Zeji Senhime
¤ Evil Angel ~ Admin ¤
Zeji Senhime


Messages : 139
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 32

Feuille de Données
Mobile Suit: IAS-E-"Tenshi"-001

Tony Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Tony Reinhardt   Tony Reinhardt I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:43

Voilà déjà une très bonne amélioration, mais il reste des soucis de mises-en-forme.

À la finales trois derniers paragraphes sont narratifs mais le dialogue just avant avec deux guillemets suggère que c'est un narratif qui est aussi raconté par ton personnage à ses camarades. Le problème s'impose à ce moment car il devient difficile de savoir se qui est dit ou se qui est narré car les paragraphes ont tous le même style.


Voici deux petits trucs qui pourront t'aider à t'améliorer s'ils t'intéressent:
- 1) La convention d'écriture la plus "courante" et celle que j'utilise mets les paroles entre guillemets "", les pensées entre étoiles ** et les passages narratifs et descriptifs en italique.
- 2) La personne. Narrer à la première personne se fait, j'ai déjà faites de bonnes histoire à la première personne mais au final je trouve que narrer à la troisième personne est un eu peu plus clair, pensées et actions sont très faciles à distinguer en fonction de la personne utilisées. Le choix reviens ultimement à tes préférences personnelles mais je tenais à te donner mon opinion là-dessus au cas ou tu voudrais essayer.


Ensuite, petit note entre les deux versions: Est-ce que le projet Wolf de la version précédente tiens toujours même si tu n'y fait pas mention dans la version présente? Si oui il serait bien de la remettre.


Finalement, quant à ton commentaire, tout le monde commence quelque part, si tu n'es pas très expérimenté avec différent style d'écritures, scènes ou tout autre aspect de l'écriture, n'hésite pas à me demander conseil et je serais ravie de t'aider. En voici d'ailleurs un: La présentation est censée refléter les capacités d'un ou une RPiste, pas les étoffer. Lorsqu'on me dit "je suis nul pour les présentations"(dramatisation) moi je me dois de répondre qu'en vérité, une présentation c'est très peu différent d'un RP tout à fait normal, juste que tu as beaucoup de choses à dire. En traitant la présentation comme un "RP Normal" sa deviens moins stressant à écrire et plus satisfaisant au final.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Reinhardt

Tony Reinhardt


Messages : 28
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Feuille de Données
Mobile Suit: IAS-S Raserei/Chasseur Furtif Phantom

Tony Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Tony Reinhardt   Tony Reinhardt I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:38

Voilà, je me suis tenté à la 3ème personne, qui même si je l'avais pas utilisé depuis longtemps, et c'est plus clair. J'ai essayer de la façon que tu m'as proposé, et c'est vrai que c'est une meilleur mise en page.

Je n'hésiterais pas à te demander de l'aide si j'en ai besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeji Senhime
¤ Evil Angel ~ Admin ¤
Zeji Senhime


Messages : 139
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 32

Feuille de Données
Mobile Suit: IAS-E-"Tenshi"-001

Tony Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Tony Reinhardt   Tony Reinhardt I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:44

Encore une belle amélioration, mais tu n'as pas répondu à ma question concernant le projet Wolf qui était un évènement très important pour ton personnage dans la première version.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Reinhardt

Tony Reinhardt


Messages : 28
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Feuille de Données
Mobile Suit: IAS-S Raserei/Chasseur Furtif Phantom

Tony Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Tony Reinhardt   Tony Reinhardt I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 19:00

Ah oui, je croyais y avoir répondu. Alors non je ne garde pas le projet wolf, parce que finalement, il apporte des complications inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Zeji Senhime
¤ Evil Angel ~ Admin ¤
Zeji Senhime


Messages : 139
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 32

Feuille de Données
Mobile Suit: IAS-E-"Tenshi"-001

Tony Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Tony Reinhardt   Tony Reinhardt I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 19:54

Okies, bon, voici mon dernier conseil pour aujourd'hui: la relecture progressive. Je pourrais te dire "attention aux fautes d'orthographes et de style" mais bien honnêtement tout le monde en fait et cela ne se corrige pas du jour au lendemain. Personnellement je trouve que simplement relire le paragraphe ou le dialogue qu'on écrit au fur et à mesure aide énormément à corriger les fautes, souvent inattention, et à améliorer le texte. Sur se, je te laisse aller faire la fiche technique, celle-ci étant maintenant complète.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Reinhardt

Tony Reinhardt


Messages : 28
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Feuille de Données
Mobile Suit: IAS-S Raserei/Chasseur Furtif Phantom

Tony Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Tony Reinhardt   Tony Reinhardt I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:07

Fiche technique ? Celle du MS ? Dans ce cas je pilote un mobile suit de série Raserei, peut être plus tard pour un mobile suit personalisé, mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Veda
Admin
Veda


Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : La où vous ne pouvez aller.

Feuille de Données
Mobile Suit:

Tony Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Tony Reinhardt   Tony Reinhardt I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 22:16

je valide
Revenir en haut Aller en bas
https://endlessuniverse.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Tony Reinhardt Empty
MessageSujet: Re: Tony Reinhardt   Tony Reinhardt I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tony Reinhardt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête au cercle polaire (PV : Alex, Marida, Tony, Joshua O'Brien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Endless Universe :: Fiches de Pilotes :: Fiches de Pilotes :: Fiche Validées-
Sauter vers: